Skip to main content

Si votre entreprise est arrivée jusqu’en 2022 sans marketing web et sans prospection par internet, vous vous demandez peut-être : ai-je vraiment besoin d’un site web pour mon entreprise? Voici un petit guide qui peut vous aider à répondre à cette question.

création site internet- développement site web - site e-commerce - site WordPress - site vitrine

1- Un site web va renforcer instantanément votre crédibilité:

La première impression compte, et les sites internet vous permettent de faire une bonne impression grâce à une présentation bien conçue de votre entreprise. Aujourd’hui, 84% des consommateurs pensent qu’un site web rend votre entreprise plus crédible que les entreprises qui n’ont que des profils de réseaux sociaux et 56 % des gens déclarent même qu’ils ne feraient pas confiance à une entreprise sans site web

 

De plus, la création site web en 2022 permet de valoriser votre image de marque et de mieux positionner votre entreprise par rapport aux concurrents, puisque ce dernier est votre outil numéro un pour se démarquer dans la foule sur la toile. 

 

En outre, grâce au web marketing, juste avec votre propre site web, vous pourrez créer une adresse électronique de marque (par exemple: daniel@4webleshalles.fr) qui ajoute un niveau de professionnalisme à toute votre correspondance.

2- Présentez clairement vos offres en ligne grâce à un site web:

​​Quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise, un site internet est le support digital idéal pour présenter votre travail ou démontrer vos compétences. En y incluant un portfolio, une galerie d’images ou des vidéos, une option de vente et de paiement en ligne ainsi que des témoignages sur votre travail, vous pouvez mettre en valeur ce qui rend votre entreprise ou vous unique. 

 

Vous pouvez montrer aux clients potentiels la valeur ajoutée que votre travail garantit, en affichant des photographies de haute qualité sur votre site web. Vous pouvez également utiliser un design web personnalisé, représentant l’identité visuelle unique de votre marque. C’est-à-dire, votre site web peut servir à donner aux gens une idée de ce que l’on ressent en entrant dans votre lieu physique. Cela fonctionne particulièrement bien si votre marque est étroitement liée à la convivialité de votre établissement. 

 

Vous pouvez également publier des informations importantes sur vos produits et services sur votre site web afin de vous assurer que vous attirez les bons clients.

 

​Par exemple: si vous gérez un bureau d’architecture d’intérieur, vous pouvez publier votre portefeuille des réalisations en ligne par catégories choisies de votre part.  Aussi bien, vous pouvez indiquer sur le menu du site vos prestations de services et vos zones d’opérations dans la commune, la ville ou le pays ou vous êtes installés, afin que les personnes qui sont à la recherche de tels services trouveront votre entreprise.

3. Devenez en égalité avec vos concurrents et les surpassez:

​​Si vos concurrents ne sont pas encore en ligne, ils le seront probablement bientôt. Soyez incontournable dans votre secteur d’activité en construisant un site web de haute qualité. En fait dès qu’un client de votre concurrent cherchera ce concurrent, il vous verra en alternative (au contraire quand vous n’avez pas de site tous ceux qui vous cherchent ne trouvent que vos concurrents).

 

Si vos concurrents ont déjà établi leur présence en ligne, vous avez un autre type d’opportunité : vous pouvez créer un site web complètement différent de ceux de vos concurrents, en montrant aux clients potentiels ce qui fait que votre entreprise se distingue pour les attirer et le convertir en des clients à votre entreprise.

création site internet- développement site web - site e-commerce - site WordPress - site vitrine

4. Un site bien référencé va développer vos ventes via Google:

Avec l’utilisation quotidienne intensive d’internet et la confiance que l’achat en ligne a gagné suite à l’épidémie de 2019. Actuellement, si vous n’avez pas de site internet, vous perdez chaque jour des nombreuses possibilités de vente en ligne. 

 

Avoir un site signifie que l’activité de votre entreprise est disponible 24/24, 7/7 et 365 jours par an, même si vous vous n’êtes pas physiquement disponible. En effet, la création d’un site web en 2022 est le pilier principal du webmarketing qui vous permet de promouvoir votre entreprise en permanence pendant et en dehors des heures de bureau. Et par conséquent, les consommateurs, en surfant sur l’internet, auront accès aux produits, services ou informations de votre entreprise, alors qu’autrement, ils n’auraient peut-être même pas connu son existence.

En optimisant votre référencement avec toutes les techniques de SEO, vous pouvez trouver des prospects à plusieurs étapes du processus de vente, c’est-à-dire que vous pouvez trouver des chercheurs, des comparateurs ou des acheteurs. En confiant un partenaire SEO comme 4Web Les Halles, vous pourrez passer devant vos concurrents sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.

5. Bénéficiez d’une communication instantanée :

​Une fois qu’une entreprise dispose de son site web, elle peut communiquer avec ses clients instantanément à travers l’outil d’automatisation, le chatbot. En outre, le site web professionnel est également l’endroit idéal pour mettre vos coordonnées à la disposition des internautes. Vous pouvez même publier vos coordonnées dans un en-tête ou un pied de page afin qu’elles apparaissent sur chaque page. En conséquence, il permet de donner la possibilité aux clients potentiels de vous contacter.

 

Un autre avantage, il n’est plus nécessaire d’envoyer des mailings et des prospectus coûteux, puisque les services à venir et les nouveaux produits peuvent être annoncés instantanément. 

6. La création site web en 2022 : Gain du temps et de l’argent:

Le temps est une denrée importante dans notre monde toujours plus rapide, même si vous n’y attachez pas de valeur monétaire. Avoir un site web professionnel vous permet de gagner du temps à court et à long terme.

 

En fournissant des informations à vos clients en ligne, vous pouvez gagner un temps précieux que vous auriez autrement passé à communiquer avec vos prospects.

Un simple fait qu’on connaît tous: Parler aux clients au téléphone, par messager ou par courrier électronique, en face à face lors de réunions, ou de salons  professionnels, prend du temps. 

 

Avec un site web, vous pouvez gagner du temps en fournissant des informations sur vos produits et services sous différents formats en ligne – graphiques, vidéo, ebooks, flip books – ou sous forme de texte directement sur la page.

7. Le site Web en 2022 est le meilleur ROI pour votre business:

À l’ère de la transformation digitale, créer un site en appuyant sur des outils web bien réputés comme WordPress ne coûte pas très cher, et la présence illimitée et sans frontière pour vos contacts. Plus, il certainement, va vous aider à atteindre un public cible plus large pour promouvoir vos services ou vos produits.

 

Partant de là, et optimisant votre site web pour être au mieux référencés par les moteurs de recherche, vous serez en face de milliers d’autres consommateurs potentiels sans dépenser beaucoup.

création site internet- développement site web - site e-commerce - site WordPress - site vitrine
Pour conclure, la création de votre site avec un contenu de qualité, attractif et bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherche, vous serez capable d’orienter les internautes pour influencer les décisions d’achat et les transactions commerciales en ligne et offline, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez.

Créer votre site web personnalisé