Le référencement naturel subit toujours des changements puisque les algorithmes des moteurs de recherche sont toujours en évolution constante. Savez vous que vous perdez des avantages nombreux que le SEO offre si les pratiques appliquées ne correspondent pas avec les trends de référencement?
Quelles sont alors les grandes tendances SEO à suivre en 2022 ?
1- Le SXO et le SEO, le combo gagnant des référenceurs :
Une stratégie SXO assure l’optimisation de tout le parcours de l’internaute : prise en compte de l’intention de recherche de l’internaute, générer du trafic qualifié, lever les freins à l’action avec d’un côté un contenu pertinent et de l’autre, des fonctionnalités clés pour aider à convertir. Plus les actions SEO répondent aux besoins et aux comportements des internautes, plus les résultats sont performants amenant à un CRO important.
2- La recherche vocale, une tendance SEO réelle?
Pour préparer une stratégie référencement SEO en 2022 marquée par l’efficacité et la réussite, il faut optimiser le contenu pour répondre à la recherche vocale et choisir des mots-clés pertinents et adaptés à ce type de recherche.
3.Vidéo orienté SEO : Le trend SEO le plus engageant en 2022
Bref, les gens adorent regarder des vidéos. C’est pourquoi il est devenu incontournable de faire un référencement plus efficace via YouTube et les autres plateformes. Pour optimiser votre vidéo nos référenceurs chez 4Web Les Halles décrivent le sujet de votre chaîne/page de manière conviviale en utilisant des mots-clés fréquemment utilisés par votre public cible. Les mots-clés seront, par la suite, renforcés avec des hashtags pour atteindre le public cible que vous souhaitez.
En effet, la vidéo augmente les principaux indicateurs de performance SEO de votre site web. Si votre contenu visuel est suffisamment pertinent et satisfait amplement les utilisateurs, ils n’hésitent pas à y passer beaucoup de temps.
PS: Vos vidéos devaient être en HD au moins, car la mauvaise qualité n’est plus acceptable en 2022. Vous pouvez compter sur nos vidéastes pour s’occuper de la création d’une vidéo de qualité qui met en valeur votre marque.
4. L’IA: Le centre de Tendances Référencement SEO en 2022
L’évaluation basée sur l’IA est plus rapide, exploitable et plus précise que celle manuelle. Cela a donné naissance à un nouveau concept : AI SEO apportant des avantages notables pour le processus de référencement SEO et ainsi que pour les résultats de cet investissement:
5. Le passage au contenu long ET de qualité bien sûr :
Pour créer l’esprit de fidélisation au sein des lecteurs, il est important de diviser le contenu en plusieurs sous-sections. La bonne hiérarchisation du contenu en utilisant les sous-titres H2 et H3, améliore la lisibilité et rend les lecteurs plus engagés. Par conséquent, le contenu sera plus facile à parcourir pour les lecteurs, en particulier sur les appareils mobiles. Assurez-vous également que votre contenu soit partageable afin d’améliorer encore le SEO. La disposition des liens de partage évidents au début et à la fin de votre contenu afin que les lecteurs puissent le partager par un simple clic.