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Le référencement naturel subit toujours des changements puisque les algorithmes des moteurs de recherche sont toujours en évolution constante. Savez vous que vous perdez des avantages nombreux que le SEO offre si les pratiques appliquées ne correspondent pas avec les trends de référencement?

Quelles sont alors les grandes tendances SEO à suivre en 2022 ?

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1- Le SXO et le SEO, le combo gagnant des référenceurs :

L’expérience utilisateur (UX) est la mise à jour qui intègre la stabilité visuelle d’une page ou encore sa vitesse de chargement pour mesurer sa qualité. L’UX est le quatrième pilier du SEO aux côtés de la haute qualité des contenus, du socle technique et des actions de netlinking. Chez 4Web Les Halles, nos référenceurs SEO intégraient l’UX déjà dans leur process.

  • SXO = Search eXperience Optimization (l’optimisation de l’expérience utilisateur post recherche web).
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     Une stratégie SXO assure l’optimisation de tout le parcours de l’internaute : prise en compte de l’intention de recherche de l’internaute, générer du trafic qualifié, lever les freins à l’action avec d’un côté un contenu pertinent et de l’autre, des fonctionnalités clés pour aider à convertir.  Plus les actions SEO répondent aux besoins et aux comportements des internautes, plus les résultats sont performants amenant à un CRO important.

  • CRO = Conversion Rate Optimization (l’optimisation du taux de conversion).
  • 2- La recherche vocale, une tendance SEO réelle?

    Les assistants vocaux tels que Google Assistant, Siri, développés par Apple et Alexa proposés par Amazon ont grandement popularisé l’option de recherche vocale. Par conséquent, les recherches vocales sont de plus en plus fréquentes, d’année en année. En effet, les utilisateurs ne veulent pas renoncer au confort de la recherche vocale par rapport au fait de taper lorsqu’ils visitent un site Web

    Pour préparer une stratégie référencement SEO en 2022 marquée par l’efficacité et la réussite, il faut optimiser le contenu pour répondre à la recherche vocale et choisir des mots-clés pertinents et adaptés à ce type de recherche.

    3.Vidéo orienté SEO : Le trend SEO le plus engageant en 2022

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    Le contenu vidéo a connu une croissance incroyable ces dernières années. Les plateformes de diffusion de contenu visuel telles que YouTube, Instagram et Tiktok contiennent déjà des milliards d’utilisateurs au total. 

     

    Bref, les gens adorent regarder des vidéos. C’est pourquoi il est devenu incontournable de faire un référencement plus efficace via YouTube et les autres plateformes. Pour optimiser votre vidéo nos référenceurs chez 4Web Les Halles décrivent le sujet de votre chaîne/page de manière conviviale en utilisant des mots-clés fréquemment utilisés par votre public cible. Les mots-clés seront, par la suite, renforcés avec des hashtags pour atteindre le public cible que vous souhaitez.

     

    En effet, la vidéo augmente les principaux indicateurs de performance SEO de votre site web. Si votre contenu visuel est suffisamment pertinent et satisfait amplement les utilisateurs, ils n’hésitent pas à y passer beaucoup de temps. 

     

    PS: Vos vidéos devaient être en HD au moins, car la mauvaise qualité n’est plus acceptable en 2022. Vous pouvez compter sur nos vidéastes pour s’occuper de la création d’une vidéo de qualité qui met en valeur votre marque. 

     4. L’IA: Le centre de Tendances Référencement SEO en 2022

    L’intelligence artificielle, connue par l’abréviation (l’IA), est la grande révolution touchant tous les secteurs ces dernières années. Dès nos jours, la génération de contenus dynamiquement est peut être faite par l’IA, en particulier à l’aide de GTP3.  

     

    L’évaluation basée sur l’IA est plus rapide, exploitable et plus précise que celle manuelle. Cela a donné naissance à un nouveau concept : AI SEO apportant des avantages notables pour le processus de référencement SEO et ainsi que pour les résultats de cet investissement:

     

  • Comprendre mieux les comportements des clients. 
  • Développer de meilleures stratégies de contenu.
  • Stimuler la productivité opérationnelle.
  • Comprendre l’idée derrière la requête de recherche de l’utilisateur. 
  • Déterminer l’intention de la requête. 
  • Obtenir les résultats les plus pertinents pour assurer la satisfaction du client.
  • 5. Le passage au contenu long ET de qualité bien sûr :

    La stratégie de contenu long est plus qu’un Trend SEO. C’est une méthode réussie de captiver et d’engager les lecteurs qui visitent votre site Web. Un contenu long de 1 500 mots ou plus génère en effet un trafic très important et plus de partages que le contenu court. Pour cela, nos rédacteurs SEO se concentrent sur la création de contenu long de qualité pour grandement améliorer votre classement dans les recherches. Cependant, pour qu’un contenu long soit efficace, il doit être capable de fidéliser les lecteurs.

     

    Pour créer l’esprit de fidélisation au sein des lecteurs, il est important de diviser le contenu en plusieurs sous-sections. La bonne hiérarchisation du contenu en utilisant les sous-titres H2 et H3, améliore la lisibilité et rend les lecteurs plus engagés. Par conséquent, le contenu sera plus facile à parcourir pour les lecteurs, en particulier sur les appareils mobiles. Assurez-vous également que votre contenu soit partageable afin d’améliorer encore le SEO. La disposition des liens de partage évidents au début et à la fin de votre contenu afin que les lecteurs puissent le partager par un simple clic.

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    Pour résumer, les tendances Référencement SEO en 2022 sont importantes à suivre et à appliquer, car Google souhaite offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs et leur propose pour cela les contenus qu’ils semblent appréciés. Si Google constate que les visiteurs restent longtemps sur votre site après avoir effectué une recherche, il va supposer que vous avez répondu avec succès à la question de ses utilisateurs. Dans ce cas, Google est plus susceptible de proposer la même expérience réussie à ses futurs chercheurs. Par conséquent, vous allez gagner naturellement des positions sur cette thématique. Et une augmentation de votre positionnement ne peut conduire qu’à une amélioration du taux de conversion.

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